Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Les pierres qualifiées de précieuses ou même de semi-précieuses sont très prisées dans le monde. Prenez le diamant, déjà son esthétique est très attrayant mais connaissez-vous ses vertus thérapeutiques. Ces vertus sont décrites dans la lithothérapie. Qu’est-ce que c’est ? La réponse se trouve dans les mots qui suivent.

La lithothérapie, des explications ?

Dans le sens étymologique, la définition de la lithothérapie réside dans le fait de soigner les malades en utilisant des pierres. Cela doit préalablement explorer leur couleur, leur composition et leur structure atomique. Ces gemmes émettent une vibration qui a le pouvoir de fournir des bienfaits quelle que soit leur forme. Les domaines de la lithothérapie sont constitués par chromothérapie, l’oligothérapie, l’énergie propre et le magnétisme. La chromothérapie guérie les personnes malades par l’utilisation des pierres de différentes couleurs. L’oligothérapie permet de soigner grâce aux minéraux de faible quantité, comme le calcium et le magnésium. L’énergie propre dépend de l’utilisateur de la pierre. Le magnétisme explique la présence de pierre adaptée à telle ou telle personne.

Quelques exemples de pierres et comment les utiliser ?

Les femmes utilisent les pierres comme bijoux. Ce sont les colliers, les bracelets, les boucles d’oreille ou encore les bagues. Pour les collectionneurs, les employer comme décoration intérieure est un privilège à ne pas ignorer : cabochon, masque et sphères. Même la pierre brute satisfait les yeux. Une gemme célèbre telle que l’obsidienne est  une vraie merveille. Elle repousse les mauvaises énergies en plus de donner une clairvoyance et des bienfaits sur la santé. Le miroir fabriqué à partir d’obsidienne permet d’avoir des visions sur le passé et le futur. Une des plus puissantes, les grenats rouges très appréciées, sont utilisées pour ses pouvoirs de fortification et de guérisons. Ces pierres augmentent l’immunité et résolvent les difficultés à uriner. Elles fournissent une grande détermination et de la bravoure. L’améthyste, très connue en lithothérapie, estompe les effets des boissons alcooliques. Elle est donc idéale pour les personnes en coma éthylique. Elle fait disparaitre les migraines. De ce fait, elle assure un esprit de discernement.

Ce qu’il faut absolument savoir

Plus la pierre coûte chère et plus sa valeur augmente, plus ses pouvoirs sont immenses. Plus vous êtes prêts à enchérir, plus vous obtiendrez le maximum de ses capacités. Celles qui sont coûteuses dues leur rareté, leur mode d’extraction et le travail ardu fourni par le joailler sont les plus prisé. Celles qui sont moins chères, comme l’agate, ont une puissance assez faible.

Les pierres naturelles et leurs vertus
Histoire et origine de l’Aventurine Verte