5 vertus de l’amazonite dont vous ne connaissiez peut-être pas l’existence

amazonite

Appartenant à la famille des feldspaths, l’amazonite est facilement reconnaissable par sa couleur vert-bleu turquoise. Utilisée autrefois pour provoquer la pluie, elle possède un rôle non négligeable en lithothérapie. En plus d’être considérée comme la pierre de la vérité, elle renferme des bienfaits à la fois sur la santé physique, sur l’équilibre de l’organisme, et sur les plans spirituels et émotionnels.

Remède contre les douleurs et les problèmes cutanés

La pierre amazonite est souvent utilisée pour venir à bout des spasmes musculaires. Pour ce faire, il suffit de poser le minéral au niveau de la zone douloureuse. Certains spécialistes en lithothérapie utilisent également de l’huile d’amazonite pour soulager les douleurs par le biais de massages. Les vertus de l’amazonite vont contribuer au relâchement progressif des muscles tout en éliminant les spasmes. De même, l’amazonite a des bienfaits sur les organes qui jouent un rôle dans l’élimination des déchets de l’organisme. Ainsi, elle participe à la santé de la peau, à travers laquelle le corps rejette des déchets. Malgré tous les soins accordés à la peau, de nombreuses personnes ne peuvent se débarrasser de certains problèmes, dont l’acné, le dessèchement et le vieillissement cutanés. L’amazonite agit favorablement en apportant une seconde jeunesse à la peau. C’est aussi un excellent remède contre les mycoses, le psoriasis et l’eczéma. En effet, les vertus des composants du feldspath aident à adoucir la peau tout en la rendant plus jeune. Sur l’appareil digestif, la pierre naturelle agit en facilitant la respiration lorsqu’on la place contre le 3ème chakra, c’est-à-dire au milieu de l’abdomen. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site miraclesmineraux.com

Lutter contre certains déséquilibres dans l’organisme

Votre hygiène de vie et votre régime alimentaire peuvent être à l’origine de certains déséquilibres dans votre organisme. Grâce à l’élixir d’amazonite, vous allez pouvoir y remédier, en premier lieu en corrigeant le taux de calcium dans le sang. De ce fait, l’amazonite aurait des vertus permettant de traiter l’ostéoporose. Elle est également utilisée pour venir à bout des caries et de nombreux autres problèmes bucco-dentaires. Le minéral peut aussi agir sur la qualité du sommeil, entre autres perturbée par l’usage abusif des appareils électroniques. Il existe des preuves scientifiques sur l’impact néfaste des écrans bleus sur la sécrétion de la mélatonine, pourtant essentielle pour bien dormir. Pour un véritable sommeil réparateur, il vous suffit de poser la pierre à votre chevet. De cette façon, elle va former un obstacle aux ondes nuisibles qui émanent de vos gadgets électroniques. L’amazonite est aussi une pierre qui favorise la relaxation, évacuant ainsi tout le stress accumulé au cours d’une rude journée.

Amazonite : utile pour préserver le système immunitaire

Les médecines traditionnelles chinoises et hindoues établissent que l’organisme est constitué de méridiens, base des chakras, qui sont les zones de jonction des divers centres d’énergie du corps. En médecine traditionnelle, on considère qu’une intervention chirurgicale peut causer le sectionnement ou l’écorchement de ces méridiens. Cela aurait pour effet de créer un déséquilibre dans la circulation de l’énergie à travers tout le corps. L’amazonite permet de consolider les liens les méridiens. Pour cela, vous pouvez porter la pierre en tant que bijou ou utiliser de l’extrait de son huile dans les massages afin de rétablir tout votre système.

L’amazonite est aussi précieuse pour lutter contre la fatigue. En effet, elle instaure l’harmonie des fonctions du thymus et de l’hypophyse, tout en renforçant le système nerveux. Elle aide également à régulariser le fonctionnement des organes. Elle peut vous soulager si vous avez certaines pathologies, comme des problèmes cardiaques liés au stress. Pour profiter des bienfaits de ce minéral sur la santé du cœur, portez-le en tant que pendentif sur un collier.

Des effets sur le plan spirituel et émotionnel

Pour une meilleure gestion émotionnelles et du point de vue spirituel, les vertus de l’amazonite sont largement reconnues. Ayant pour effet de repousser les ondes négatives, la pierre procure alors une sensation de bonheur. Cela aura des impacts directs sur votre aura, vous accumulerez des énergies positives en vous. Cette pierre convient parfaitement aux femmes car elle renforce leur comportement et apaise leurs ardeurs. Quand le minéral agit sur le chakra de la gorge, elle aura des effets prononcés sur votre manière d’interagir avec votre entourage. Elle peut ainsi apporter d’énormes bienfaits dans votre vie de couple, car elle aide à régler les problèmes de communication en agissant sur le chakra qui permet de trouver les paroles profondes et sincères.

De plus, l’amazonite est connue pour être la pierre de l’espoir. En cas de désespoir où lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaitiez, l’amazonite peut vous permettre de retrouver une attitude positive et de vous soutenir dans les moments éprouvants. Un autre effet du minéral sur la santé mentale est l’augmentation de la capacité à prendre des décisions, à faire preuve d’ingéniosité et de conviction dans tout ce que l’on entreprend. 

Métallothérapie : les 7 métaux et leurs vertus thérapeutiques
Opale: vertus et signification de la pierre