Opale: vertus et signification de la pierre

Opale

Les opales constituent les pierres d’âme les plus puissantes. En effet, elles améliorent votre qualité de vie et vous permettent de bénéficier de plus de spontanéité dans vos actions. Leurs qualités se révèlent notamment par l’intensité de leurs couleurs. Elles renforcent votre intuition de même que votre créativité.  De plus, elles s’utilisent pour soulager les douleurs mentales et physiques depuis le 20ᵉ siècle. Quelles sont leur signification et leurs vertus ?

Signification de la pierre

Depuis l’Antiquité, l’opale est décrite comme une combinaison de toutes couleurs. Tel un mélange de rêve, sa couleur est comparée au feu d’escarboucle avec son bleu azur de saphir, son jaune doré de topaze, son magnifique vert de mer d’émeraude et son violet chatoyant d’améthyste.

La mythologie grecque lui attribue la capture des larmes du dieu grec Zeus après la défaite des Titans. Pierre d’âme, elle s’utilise depuis cette époque afin de discerner la sincérité des sentiments, comme le vrai amour. 

Son nom est originaire d’une ancienne langue sanskrite, dans laquelle le terme « pierre précieuse » est traduit par « upala ». Elle était également désignée par « opallios » dans la Grèce antique. Sa variété est incroyable et comprend des tonalités blanches, communes, de feu, de verre, roses et noires. 

Vertus de la pierre sur le plan psychologique

La lithothérapie recourt aux cristaux pour agir sur vos chakras et vos énergies. L’eau contenue dans la pierre élimine les barrages énergétiques dus aux croyances ou peurs de manque. Elle rétablit ainsi la fluidité de circulation de votre énergie. Ses vertus optimisent l’éveil de conscience, le lâcher prise, donc de vivre dans le moment présent.

Chaque pierre précieuse d’opale dispose d’une propre vibration avec des propriétés différentes. La pierre des Andes soigne vos blessures émotionnelles. La gemme commune vibre à une intensité plus douce que les pierres transparentes et de feu.

Son effet est apaisant et calmant sur le corps émotionnel. Elle convient alors parfaitement aux personnes qui stressent énormément, ainsi que les personnes sensibles.

La pierre d’Éthiopie s’applique sur le chakra coronal, du cœur et de racine. Son utilisation intervient en cas de tristesse, d’instabilité mentale et nerveuse ou lors du traitement des troubles du système nerveux. De ce fait, elle reflète le miroir de visions intérieures, tout en facilitant le voyage astral et en stimulant les rêves. 

La gemme noble agit avec puissance sur l’équilibre de votre énergie. Par ailleurs, le choix des couleurs importe aussi. La couleur blanche vous accompagne dans votre vie antérieure. Elle symbolise la pureté des sentiments et s’utilise pour instaurer des vibrations positives. De plus, elle équilibre vos chakras, en vous apportant clarté, intuition et joie.

La couleur boulder permet d’établir le contact avec les esprits de l’au-delà. Ainsi, les Indiens s’en servent dans les droits de passage des esprits et les cérémonies de rituels. Elle débloque vos chakras et renforce la lumière de votre aura. La couleur noire apaise vos angoisses. En conséquent, elle empêche l’apathie ou la léthargie.

Vertus de la pierre sur le plan physique

L’opale purifie le système rénal de même que sanguin. Elle induit un accouchement moins douloureux et une atténuation des syndromes prémenstruels. Ses propriétés aphrodisiaques confèrent plus de sensualité, en vous permettant de développer vos sens et de libérer vos inhibitions. Ses propriétés sont diverses sur votre physique en fonction de sa couleur. 

La pierre des Andes bleu turquoise régénère la peau, régule le fonctionnement des reins, puis stimule la production des globules blancs et rouges. Elle rééquilibre donc le système hormonal.  Celle des Andes rose diminue vos dysfonctionnements respiratoires et viraux.

La pierre blanche optimise votre sommeil. En plus, elle est bénéfique pour votre digestion de même que vos troubles gastriques. La gemme grise fortifie votre cœur, votre circulation sanguine, votre système nerveux et parasympathique.

Purification et rechargement de la pierre

Sous forme de bracelet, pendentif, pierre roulée ou brute, la gemme doit être purifiée et rechargée pour vous fournir de nouveau ses bienfaits. En effet, au cours du temps, la pierre épuise l’énergie qu’elle renferme et nécessite de se ressourcer d’énergies naturelles.

Alors, il suffit de la laver avec de l’eau distillée, puis de la recharger en l’exposant à la lumière lunaire. Il est également conseillé de toujours purifier et charger votre pierre lorsque vous venez de l’acheter pour supprimer les anciennes vibrations. En conséquence, l’opale dispose de nombreuses vertus et propriétés qui en font un atout indéniable dans notre vie quotidienne.


5 vertus de l’amazonite dont vous ne connaissiez peut-être pas l’existence
Métallothérapie : les 7 métaux et leurs vertus thérapeutiques