Quels sont les bienfaits de la pierre Aventurine ?

La nature est pleine de ressource quand il s’agit de trouver des moyens naturels pour soigner et équilibrer le corps humain. Si les plantes médicinales sont les plus connues et les plus utilisées, plusieurs experts, actuellement, se penchent sur les bienfaits qu’apportent les pierres naturelles sur le corps humain. Cette science des pierres que l’on appelle la lithothérapie, a permis de découvrir que certaines pierres, portées, peuvent significativement influencer sur le corps et l’esprit de l’Homme. Parmi ces dernières, on retrouve notamment l’aventurine qui est connue pour ses nombreuses propriétés curatives.

L’aventurine dans l’histoire

Comme de nombreuses pierres naturelles, l’aventurine a principalement servie tout au long de l’histoire dans la confection de vases, de bijoux ou encore des bibelots. C’est une variété de quartz qui appartient au groupe des Oxydes. L’aventurine est généralement translucide à opaque avec une luminescence rouge. Le nom Aventurine vient du verre du même nom. Fabriqué à Murano dans quelques verreries, et selon des méthodes secrètes, l’Aventurine, parait-il, tient son nom de la disposition un peu au hasard des paillettes de cuivre incorporées dans la pâte de verre. D’autres rumeurs et légendes racontent au contraire que son nom vient du fait que lors de sa première création, ce matériau a été fabriqué par hasard. Dans tous les cas, la pierre aventurine possède des propriétés différentes selon les époques et selon les endroits. Pour les Tibétains par exemple, l’aventurine pouvait soigner la myopie. Pour les Chinois, c’est avant tout une pierre impériale, la pierre impériale Yu, et pour les Celtes, elle représentait la sagesse mystique. Dans tous les cas, et malgré son absence des mythologies et des traditions, il n’en reste pas moins vrai que c’est une pierre qui possède plusieurs propriétés bénéfiques.

Les bienfaits physiques de l’aventurine

La pierre possède de nombreuses vertus sur le plan physique. Elle agit notamment au niveau des problèmes cutanés grâce à ses nombreuses propriétés. Elle aide à la cicatrisation grâce à sa forte teneur en silicium. Elle aide également à avoir une peau belle et lisse sans défaut et à se débarrasser de toutes les impuretés. De même, elle est idéale pour les personnes qui souffrent des problèmes d’eczéma ou d’éruptions cutanées. L’aventurine est aussi efficace dans le domaine de la vision étant donné qu’elle est d’une aide précieuse pour les personnes souffrant de myopie. Elle a de plus la faculté d’apaiser les yeux fatigués qui sont restés trop longtemps devant les écrans. Si les vertus de la pierre sont indubitables chez les adultes, elle peut également être utile aux enfants et nourrissons, car elle stimule la croissance, apaise les douleurs de la poussée dentaire et aide à combattre les désagréments des changements hormonaux. Pour terminer, l’aventurine aide dans le fonctionnement du foie et de la fluctuation sanguine. Ainsi, les bienfaits que l’on peut retirer de cette pierre sont nombreux sur le plan physique, mais ils sont aussi non négligeables sur le plan mental et spirituel.

Les bienfaits de l’aventurine sur le plan mental, psychologique et spirituel

L’aventurine a des effets non négligeables sur la santé mentale. Elle apporte des ondes positives et grâce à ses propriétés, débloque les ondes négatives. Elle agit sur les relations toxiques et attire les relations saines. Cette pierre influe également sur la tranquillité de l’esprit et apporte un certain apaisement. Au niveau spirituel, l’aventurine aura un impact significatif sur les sentiments, car cette pierre est liée au chakra du cœur. Elle attire donc l’amour, la chance et favorise les relations amoureuses. La pierre aventurine aide aussi à prendre le meilleur chemin spirituel et aide dans les angoisses, les craintes et les peurs. Ainsi, elle fonctionne comme une sorte de porte-bonheur pour les humains. Sa couleur, qui est généralement verte, est synonyme de pureté et de guérison. Elle est précieuse pour ceux qui veulent trouver leur paix intérieure et le bonheur. Enfin, la pierre absorbe la pollution électromagnétique et protège contre ce type de nuisance.

L’utilisation et l’entretien de l’aventurine

En général, l’aventurine est portée en tant que pendentif, bracelet ou encore collier. Elle est également utilisée en tant qu’ornement sur les vases. Généralement, cette dernière se porte sur des supports faits de métal blanc comme l’or blanc ou la platine. Bien sûr, pour bénéficier de ses vertus, il faut au maximum mettre la pierre en contact avec la peau. Pour bénéficier de ses facultés au maximum, il conviendrait aussi de la nettoyer et de la purifier de temps en temps. Pour cela, il suffit de la mettre dans un récipient contenant de l’eau salée ou distillée pendant quelques heures. Pour ce qui est de la recharger, il suffit de l’exposer quelque temps au soleil ou aux rayons lunaires. L’entretien de la pierre aventurine est donc assez simple, mais il est important de le faire correctement au risque d’obtenir les effets inverses de ces bienfaits.

Les pierres naturelles et leurs vertus
Histoire et origine de l’Aventurine Verte