Peut-on mélanger et associer les pierres, cristaux et minéraux ?

Rien ne vaut les soins prodigués par la nature. Les effets de ces soins ne peuvent être que bénéfique pour notre santé, puisque rien de grave ne pourra se produire. Les éléments que l’on utilise viennent de mère-nature, donc la qualité des soins est garantie. La phytothérapie, la lithothérapie, la thalassothérapie sont des exemples de ces soins par la nature.

La lithothérapie dans sa splendeur

La lithothérapie est le soin du corps par les pierres. Cette cure nécessite donc la sollicitation des énergies que les pierres émettent afin de les projeter dans le corps entier. C’est une discipline ancestrale qui a déjà fait ses preuves à travers le temps. Cependant, c’est seulement dans les années 70 qu’elle a vraiment été reconnue comme une médecine à part entière. La lithothérapie signifie carrément les soins par les pierres. Les énergies venant des pierres sont alors utilisées à bon escient surtout sur la mentale afin qu’elle puisse agir par la suite sur le corps.

Association et mélange de pierres, cristaux et minéraux

Il faut savoir pour commencer qu’une pierre est l’association d’un ou plusieurs minéraux. Les cristaux, par ailleurs, sont en quelque sorte un gros bloc de minéral. La pierre, le cristal et le minéral sont dépendants l’une de l’autre puisque, normalement, l’un ne va pas sans l’autre. Donc, pour le cas de la lithothérapie l’association de ces trois éléments sont tout à fait possibles, si certaines conditions sont respectées. Les pierres entre eux ne peuvent pas se mélanger si ces dernières n’ont pas les mêmes énergies ou les mêmes couleurs. Par ailleurs, ce principe est aussi de rigueur pour les cristaux ainsi que les minéraux. Ainsi, l’association des pierres, des cristaux et des minéraux doivent se faire quand ces dernières ont les mêmes chakras, les mêmes couleurs ou aussi les mêmes énergies.

Les bienfaits de l’usage de la lithothérapie

La lithothérapie est la médecine par des pierres par ses énergies. Les pierres possèdent plusieurs vertus qui sont bénéfiques pour l’Homme. Elles aident premièrement dans la relaxation, apaisent l’esprit et réduisent ainsi le stress. Disposées à l’intérieur d’une maison, elles servent de décoration, mais ses énergies, également, vont se propager dans tout le foyer pour aider son propriétaire sur différents domaines. Par exemple, la tourmaline noire aide à la régulation d’un bon cycle de sommeil. L’œil de tigre vous aide à avoir confiance en soi et se rassurer. Et pour finir, il existe des pierres qui diminuent ou allègent la souffrance et la douleur, c’est le cas de l’obsidienne.

Les pierres naturelles et leurs vertus
Histoire et origine de l’Aventurine Verte