Histoire et origine de l’Aventurine Verte

Aventurine Verte

L’aventurine verte n’est pas nécessairement la pierre précieuse la plus populaire dans le monde. Si vous aimez traîner dans les bazars de pierres précieuses, vous l’avez peut-être déjà vue. Ce n’est pas une pierre rare, mais sa couleur vert foncé la rend adaptée à certains types de bijoux ou de tenues. D’autre part, si vous aimez les caractéristiques métaphysiques des pierres précieuses, il y a de fortes chances que qu’elle attire une partie de votre attention.

D’où vient l’aventurine verte ?

Ce n’est pas pour rien que la pierre aventurine est souvent appelée jade indien, bien qu’il ne s’agisse pas d’une variété de jade. La majeure partie provient de l’Inde. La verte et la bleue sont toutes deux extraites dans certaines régions du pays, le plus souvent autour de Chennai et de Mysore. C’est aussi la raison principale pour laquelle tant de bijoux en aventurine vertea sont fabriqués en Inde. Il y a beaucoup d’artisans prolifiques dans ces régions qui travaillent sur tout ce qu’ils peuvent trouver.

Elle se trouve également dans d’autres parties du monde, mais la plupart d’entre elles proviennent de l’Inde.

Cependant, il est à noter que différents types de ses pierres proviennent de différentes parties du monde.

Si vous êtes intéressé par une collection de cristaux et que vous voulez d’autres types de pierres aventurine, sachez que les cristaux gris, orange et crème sont normalement extraits du Chili et de l’Espagne. Certains sont également originaires de Russie.

De nombreux cristaux sont ensuite utilisés pour des perles, des petites statues et des figurines, mais ils sont également vendus comme cristaux bruts pour leurs propriétés métaphysiques. Les pierres les plus fines seront transformées en cabochons.

Signification

La pierre aventurine n’est qu’une des multiples variétés de cette pierre – chacune d’elles ayant sa propre signification et ses propres avantages. Son nom est très clair si l’on remonte à ses origines. Il vient du mot latin aventura, qui fait référence au hasard. Le nom a été donné en fonction de la possibilité de faire bouger les choses par hasard.

Au cours des derniers siècles, elle a été utilisée en bijouterie pour sa couleur claire et profonde, mais aussi comme verre étincelant. Outre son apparence éblouissante, elle est également appréciée pour ses propriétés métaphysiques, qui tendent à éliminer la négativité et à vous aider à faire bouger les choses, principalement en termes de richesse personnelle.

La pierre dite d’opportunité est souvent la première option lorsqu’il s’agit de commencer une collection de cristaux. Elle fonctionne avec davantage de pierres précieuses et de cristaux et peut renforcer l’énergie d’autres pierres. Mais si vous venez de commencer une collection, il serait peut-être judicieux de commencer par celle-ci, car elle augmentera la possibilité de trouver d’autres pierres en un rien de temps.

Même si vous ne prévoyez pas de faire une grande collection, l’aventurine vertea est une belle pierre qui ajoutera clairement un peu de couleur à votre tenue, que vous ayez un collier ou un bracelet. De plus, elle est peu coûteuse et facile à trouver. Comptez les propriétés métaphysiques qui lui sont associées et vous venez de trouver le cristal parfait pour vous donner un coup de fouet.

Mais pour comprendre la signification de cette pierre, il faut aller plus loin. Elle peut avoir de multiples avantages sur une série d’aspects liés à votre mode de vie. Une connaissance plus approfondie vous aidera à prendre de meilleures décisions.

Propriétés métaphysiques

L’aventurine vertea vous apportera chance et succès dans votre vie et vos défis, peu importe ce que vous essayez de faire. Mais ce n’est pas tout.

Le cristal est également utile pour harmoniser l’environnement qui vous entoure et vous réconforter en cas de besoin. Il vous aidera à attirer la passion, l’amour et les relations sérieuses, mais il protégera aussi votre cœur. C’est la pierre la plus chanceuse au monde, elle devrait donc être votre premier choix si vous voulez réussir. Elle fonctionnera également d’un point de vue émotionnel. Vous avez des problèmes internes non résolus ? Le cristal vous donnera la clarté dont vous avez besoin pour les surmonter.

Si vous avez déjà quelques pierres ou cristaux dans votre collection, la venturine fera des merveilles avec le chakra du cœur. Si vous avez des éléments d’eau, apportez-les. Le mélange deviendra extrêmement puissant. Étant donné le profil chanceux de cette pierre, elle est souvent utilisée avec des bougies vertes. On la garde aussi autour des portefeuilles ou dans les caisses, pour attirer encore plus d’argent.

Lorsqu’il s’agit de vos émotions, creusez au plus profond de vous-même et vous pourrez toujours trouver quelques problèmes non résolus. Cela arrive à tout le monde. S’ils vous touchent encore aujourd’hui, vous devez probablement les résoudre. C’est alors que le cristal se met en marche. Apportez-le dans votre environnement – votre bureau, votre voiture et chaque pièce de votre maison. La pierre de l’épanouissement personnel offre des opportunités et vous aide à vous redécouvrir.

D’un point de vue physique, l’énergie de cette pierre favorisera la santé des poumons et maintiendra votre foie et votre cœur en bon état. Si vous avez des problèmes de sinus à chaque fois qu’il fait froid, le fait de garder la pierre à proximité atténuera les symptômes. Préparez-vous à faire face à votre mentalité négative et aux problèmes qu’elle entraîne, y compris les affections médicales.

Il n’est pas surprenant que certaines personnes gardent cette pierre à proximité ou la portent comme bijou pour plus de créativité, une meilleure vue, perception et intelligence.

Utilisation de la venturine dans les bijoux

Compte tenu de la composition du quartz et d’une pléthore d’autres minéraux, c’est une pierre précieuse, relativement unique. Non seulement elle aide grâce à ses propriétés métaphysiques, mais elle rehaussera également votre tenue si elle est bien assortie.

Le cristal peut être porté dans n’importe quel type de bijou. Il peut être porté pour ses propriétés, ainsi qu’en tant qu’accessoire de mode. Lorsqu’il est utilisé dans un pendentif, optez pour une unité simple avec une chaîne tonifiante – idéale pour un cou élancé. Si vous avez un cou épais, vous avez besoin de pierres plus grosses, tandis qu’un long cou demande un modèle à longues perles.

Elle peut également être montée sur des bagues. Vous pouvez obtenir une bague pour une occasion spéciale ou pour un usage quotidien. Elle est assez durable et risque moins de s’abîmer, surtout si vous en prenez soin. Bien qu’elle fasse une jolie bague de fiançailles, elle n’est pas assez précieuse pour faire une déclaration.

Lorsqu’elle est utilisée dans des boucles d’oreilles, vous la trouverez dans toutes sortes de modèles – les boucles d’oreilles en forme de larme, de lustre ou de pendentif sont extrêmement populaires, mais les anneaux verts en aventurine sont tout aussi attrayants. Il en va de même pour les bracelets. Il peut s’agir d’un simple bracelet ou vous pouvez empiler plusieurs bracelets différents.

Sa couleur vive le rend excellent pour toutes sortes de métaux. Elle fonctionne mieux avec l’or blanc, le platine ou l’argent, mais vous pouvez aussi la mélanger avec de l’or jaune ou rose, sans parler des métaux moins chers.

Comment utiliser l’aventurine verte ?

Elle est souvent utilisée dans les perles et les cabochons – boucles d’oreilles, pendentifs, colliers, bagues, etc. Elle peut être utilisée dans des bols, des petites statues, des figurines et des décorations. Certaines personnes veulent la beauté d’un cristal, tandis que d’autres l’utilisent pour son énergie.

Lorsqu’elle est utilisée à des fins de guérison, l’aventurine est généralement placée sur les zones du corps où l’inconfort vous gêne. Elle peut également être utilisée pour le chakra du cœur. Bien que son efficacité ne soit pas scientifiquement prouvée, ces choses sont utilisées depuis des centaines d’années avec des avantages évidents.

Pour profiter des énergies de ce cristal, il suffit de le porter en tant que bijou ou de l’obtenir sous forme de petits objets décoratifs au bureau ou à la maison. Vous pourriez tout aussi bien vous procurer de la venturine brute et non polie et la garder autour de vous. 

Les pierres naturelles et leurs vertus
Les vertus de l’Obsidienne œil céleste en lithothérapie