Comment purifier les pierres ?

Les pierres utilisées à des fins thérapeutiques doivent être purifiées régulièrement. L’objectif ? Les débarrasser des ondes négatives. Toutefois, après cette procédure, elles doivent être rechargées pour vous assurer leur bon fonctionnement. Mais quelles sont les démarches à suivre ?

Quand doit-on purifier les cristaux ?

En lithothérapie, une pierre transmet de l’énergie au corps de la personne qui bénéficie des vertus thérapeutiques de cette dernière. À force de l’utiliser, elle perd progressivement en efficacité et s’épuise à petit feu. Elle a donc besoin de se ressourcer. Mais quand purifier une pierre ? Tout d’abord, à la réception d’une pierre, la purification est indispensable pour la décharger de toutes les influences négatives qu’elle a subies depuis son extraction jusqu’à ce qu’elle arrive chez vous. Ensuite, après chaque séance de lithothérapie, mieux vaut procéder à une purification pour évacuer les énergies nocives. Enfin, les minéraux portés sur soi ou posés dans une pièce doivent être purifiés au minimum toutes les semaines.

Quelles sont les techniques pour purifier les pierres ?

Il existe actuellement plusieurs méthodes pour la purification. Néanmoins, le choix dépend de la nature et des propriétés de la pierre. La purification par l’eau est la plus simple et la plus courante. Il suffit de prendre un récipient rempli d’eau et d’y laisser le cristal pendant 5 heures au moins. Pour réduire le délai d’attente, vous pouvez également opter pour une eau salée pendant 2 heures, puis rincez à l’eau claire. La purification par le sel par contre consiste à plonger la pierre dans un amas de sel pendant 1 heure. À la fin, rincez à l’eau claire.

Pour une purification en profondeur, il est conseillé d’utiliser la purification par la terre. Pour ce faire, il faudrait enfouir le minéral dans un environnement chargé d’onde positive pendant au moins 24 heures. En ce qui concerne la purification par le son, vous aurez besoin d’un bol tibétain dans lequel vous allez mettre votre pierre et que vous ferez sonner à plusieurs reprises. Enfin, si vous êtes pressé, faites passer la pierre dans une fumée de l’encens.

Et qu’en est-il du rechargement ?

Le rechargement est essentiel pour redonner sa force à une pierre après chaque purification. La méthode la plus plébiscitée est le rechargement par la lumière. Le principe est simple : vous placez la pierre à la lumière du soleil (une demi-journée) ou de la lune (une nuit entière). Mais vous pouvez également mettre la pierre à côté d’une source de chaleur pour la recharger rapidement. Dernière alternative : vous avez aussi la possibilité de placer vos minéraux dans une géode qui est dotée d’une bonne concentration d’énergie afin qu’ils retrouvent leurs vitalités.

Les pierres naturelles et leurs vertus
Histoire et origine de l’Aventurine Verte