Le Quartz rose : pour guérir les blessures du cœur

Le quartz possède de nombreuses variétés dont fait partie le quartz rose. Cette pierre à nombreuses vertus fait partie de la large famille des oxydes. C’est un silicate peint par des principes tels que le phosphore, le titane, l’aluminium ou le manganèse, s’il est plutôt transparent, et à des inclusions minuscules de dumortiérite, s’il est plus trouble. Il a une cassure dite conchoïdale ainsi qu’un système cristallin appelé trigonal. Mais quelles sont les vertus du quartz rose ?

Les vertus du quartz rose

La délicatesse ouatée de cette pierre invoque la tendresse, le calme et la paix. C’est sans nul doute la raison pour laquelle le quartz rose et célèbre pour sa vertu apaisante ? Elle soigne les blessures émotionnelles et physiques. Son attouchement tranquillise et affermit l’aptitude de s’admettre tel que l’on est. Elle renforce donc la confiance en soi. Reliée au chakra du cœur, la pierre affermirait les émotions d’amour et faciliterait le souffle. Elle peut vous accompagner dans le contrôle de troubles endocriniens. Sur la tension artérielle, le quartz rose a une vertu régulatrice. La pierre facilite autant l’abolition des toxines et réconforte le cœur. Des chocs émotionnels subis dans le passé ? Cette roche peut vous aider à les réparer. Elle augmenterait également l’émotivité ainsi que l’empathie, pour une meilleure ouverture aux autres.

Comment bénéficier des bienfaits du quartz ?

Afin de tirer profit des vertus de la pierre, vous pouvez la porter en collier, en boucles d’oreille ou en bracelet. La gemme aurait la faculté d’attendrir les enfants hyperactifs ou agités. Et en cas de bleu, en vue de faire disparaître l’hématome plus rapidement, un léger massage avec cette pierre est efficace. Des lampes taillées se trouvent dans les gros fragments de cette pierre brute. Celles-ci propagent un doux éclairage relaxant et chasseraient les mauvaises ondes. N’hésitez pas à vous offrir un collier avec des quartz roses pour bénéficier de ses vertus protectrices contre l’un des maux de la vie quotidienne ainsi que la surexposition aux diverses ondes traversant votre maison.

Comment bien faire le choix de son quartz rose ?

Pour bien choisir un quartz rose, il faut voir qu’il n’a pas de crevasses dans lesquelles le rose serait plus foncé. Si tel est le cas, cela signifie que le quartz a été indument coloré. L’accentuation de la couleur captive l’œil, mais faites attention aux compromissions trop importantes qui ébranlent la roche. Les quartz roses les plus gracieux ont une couleur uniforme et douce. Concernant les métaux pouvant être associés à la pierre, il y a l’argent et l’or blanc qui mettent spécialement en valeur les tonalités suaves de la pierre. Vous trouverez également de nombreux bijoux avec des quartz roses non métalliques en vente dans les bijouteries, étant donné que la pierre est fréquemment taillée en perles rondes. Sinon, elle se dévoile en pierre polie. Les spaths essentiellement purs sont quelquefois taillés à facettes.

L’Améthyste : pour éliminer le stress et les problèmes de sommeil
La Cornaline : pour attirer l’argent et la richesse