L’Améthyste : pour éliminer le stress et les problèmes de sommeil

L’Améthyste peut être mauve pale, rose ou violet foncé. C’est une pierre noble et élégante. La preuve, elle ornait les bijoux des pharaons. Elle compose une partie des bijoux de couronne de la royauté britannique. Enfin, elle est nommée “pierre des papes” car orne leur anneau pastoral. Son nom dérive du grec “methystos” (ivresse) avec le “a” privatif car elle protégeait de l’ivresse dans les croyances antiques. Mais l’Améthyste présente d’autres bienfaits.

De la sérénité pour toute la journée

La lithothérapie a observé des effets bénéfiques de l’Améthyste dans les troubles nerveux comme le stress, l’angoisse, la colère. Ce minéral dissipe les pensées négatives et aide à équilibrer les émotions. Vous pouvez déposer dans votre chambre et les pièces principales de votre maison des géodes d’Améthyste pour diffuser des ondes positives. Si vous pratiquez des séances de méditation, la présence de cette pierre facilitera votre esprit à trouver la concentration, le calme et la sérénité. Dans le bouddhisme, l’Améthyste quel que soit sa forme même en pierres brutes représente le septième chakra situé au sommet de la tète. Donc, elle aide à l’élévation de l’âme et à s’ouvrir au monde spirituel. Vous êtes intéressé ? Faites vos achats d’Améthyst chez Naturosphère.

Pour un sommeil paisible

Lorsque vous atteignez un niveau de stress important, votre sommeil est perturbé et vous devenez insomniaque. Avec une Améthyste sous forme de pierre roulée sous votre oreiller ou sous forme de collier, vous passerez une nuit de sommeil réparateur. Chez les enfants, cette pierre éloigne les cauchemars. Vous pouvez placer les géodes près de la fenêtre pour que les énergies apaisantes se dispersent dans toute la chambre. Passer une bonne nuit de sommeil revitalise, favorise l’équilibre intellectuel, ouvre l’esprit aux idées neuves et à aide à prendre des décisions. L’Améthyste est donc bénéfique pour chaque membre de la famille.

Les croyances traditionnelles liées à l’Améthyste

L’Améthyste correspond aux 48 ans de mariage. Elle est la pierre de ceux qui sont nés sous le signe: Vierge, Sagittaire, Verseau et Poissons. A part ses bienfaits, elle peut être alors offerte en cadeau à des parents, à votre conjoint ou à vos enfants pour un anniversaire de mariage ou de naissance. Vous pouvez l’offrir  sous forme de bijoux en pendentif, en collier, en bracelet, en bague. L’or blanc, l’argent et la platine mettront en valeur la couleur de l’Améthyste. N’oubliez pas de nettoyer votre pierre pour éloigner les énergies négatives.

La Cornaline : pour attirer l’argent et la richesse
Déco DIY : faites entrer l’esprit marin dans votre maison avec les coquillages