Les pierres naturelles et leurs vertus

pierres naturelles

De nombreuses pierres naturelles précieuses ont de vertus exceptionnelles. En effet, il semble que leur port permet de bénéficier amplement de ses bienfaits. Il s’agit de la lithothérapie ou du soin par l’intermédiaire des pierres précieuses. Cette pratique est idéale pour lutter contre toutes sortes de douleurs, de maux, etc. Elle est également fiable pour un traitement en continu pour les petits aussi bien que les grands. Si vous ne connaissez pas encore les vertus de ces pierres, voici quelques informations à savoir sur les avantages de la lithothérapie et les propriétés de chaque pierre naturelle.

La lithothérapie : c’est quoi ?

La lithothérapie est utilisée depuis le Moyen-âge. Littéralement, elle désigne la thérapie par les pierres naturelles. C’est donc une méthode de soin naturel par le biais des pierres. Pourtant, elle ne s’appuie pas seulement sur les pierres proprement dites. Elle concerne aussi mes minéraux, les cristaux et les pierres polies ou taillées. Le principe de la lithothérapie est simple. Il suffit de déposer une de ces pierres au creux de votre main pour profiter de ses vertus. D’autres gens optent aussi pour le port de bijou en pierre précieuse afin de jouir de ses bienfaits sur leur corps. Il est à noter que les minéraux ont des atouts considérables sur la recherche d’un équilibre fonctionnel. Ils permettent également de se sentir mieux et de lutter contre les maux de toutes les sortes. Même s’il s’agit d’un mode de traitement ancestral, la lithothérapie est encore en vogue de nos jours. Ses vertus ont été prouvées à moult reprises sur de nombreuses civilisations. Sachez ensuite que cette pratique naturelle dégage de l’énergie qui influe directement sur le physique. Cela se manifeste sous forme de vibrations et agit immédiatement sur le corps humain. Pour dénicher des pierres de ces genres, vous devez rejoindre une boutique de lithothérapie. Cette dernière met en vente des pierres précieuses de modèles variés avec des bienfaits différents. Il y a des colliers, des bracelets, des bagues en pierre naturelle, etc. Vous y découvrirez des parures complètes pour embellir votre corps. Par contre, elles ne font pas que vous démarquez. Elles agissent aussi sur votre corps en procurant des vertus d’une qualité exceptionnelle.

Les bienfaits des pierres naturelles

Les pierres précieuses abondent en vertus. L’usage de ces dernières pour se soigner remonte de la nuit des temps. De multiples ancêtres ont justifié les bienfaits de ces minéraux. Presque toutes les anciennes civilisations ont opté pour la lithothérapie. Parmi elles, on distingue la civilisation grecque, égyptienne, chinoise, japonaise et indienne. Cette pratique a commencé à gagner de la place en France depuis les années 70. Les Français ont profité de ses bienfaits en les portant comme pendentifs. En effet, ce sont des pierres guérisseuses qui créent des ondes positives vers le corps humain. Il est important de mentionner que chaque cristal dispose des énergies propres. Ce sont elles qui génèrent les bienfaits luttant contre les couleurs diverses. Cette énergie contenue dans chaque pierre diffère suivant de nombreux éléments. Il s’agit essentiellement de la couleur de la pierre. À cela s’ajoutent la composition du minéral, le niveau de pureté, etc. En revanche, il est primordial de connaître que les bienfaits des pierres sont un bien-être absolu. En général, les vertus atteignent le physique et le psychique des hommes. Pour un bon développement personnel, la lithothérapie est fortement conseillée. C’est un anti-stress optimal. Une manière de se défaire de ses dépressions. Un moyen de revivre avec une excellente confiance en soi. Au fait, vous pouvez en tirer des profits inédits, quel que soit votre souci. Étant une alternative à la médecine traditionnelle, cette pratique vous aide à rivaliser toutes les émotions négatives qui vous submergent. Il s’agit entre autres de la jalousie, de l’angoisse et du stress, comme dit plus haut. L’autre vertu de la thérapie par les pierres est qu’elle prévient les maladies. Vous pouvez porter des minéraux naturels donc même si vous vous sentez encore bien dans votre peau.

L’utilisation des pierres pour bénéficier de ses bienfaits

Les pierres semi-précieuses sont utiles pour avoir un meilleur équilibre de vie. Elles apportent des atouts capitaux pour toutes les catégories d’âges. Afin de bénéficier de ses bienfaits, plusieurs utilisations s’ouvrent à vous. Les possibilités ne manquent pas dans le seul but de profiter de ses vertus. Ainsi, certaines pierres se présentent sous forme de bijoux. Dans ce cas, vous n’avez qu’à le porter et vous jouissez de l’énergie du cristal. Cela rassemble la bague, le pendentif à mettre sur le cou, les bracelets et les gourmettes en pierres naturelles. Cette première utilisation est la forme la plus simple et la plus courante pour recevoir les propriétés de la pierre. Il faut noter aussi que c’est la technique la plus efficace qui soit. Puis, il y a une autre manière de jouir des vertus des minéraux. Il s’agit de poser la pierre à votre proximité. Cela peut être dans la chambre de votre demeure ou dans votre bureau de travail. Plusieurs gens choisissent également de mettre une pierre précieuse dans leur poche. Comme ça, vous ressentez l’énergie évoquée par le cristal, tout près de vous. Ensuite, multiples sont les spécialistes qui utilisent des pierres naturelles pour soigner dans leur cabinet. Ces experts déposent le minéral sur un point précis du corps du patient pour transmettre les vertus. C’est le cas du shiatsu ou de l’acupuncture. De plus, certaines personnes emploient des cristaux lors de leur méditation. Pourtant, cela dépend de la foi aussi, dans la plupart des cas. Il est capital de préciser que les énergies contenues dans les pierres peuvent s’épuiser. Sur ce, vous devez penser à faire des recharges de temps en temps. Pour ce faire, il est possible d’utiliser les énergies fournies par le soleil, l’eau et la terre. Le but étant de purifier le minéral et d’obtenir de nouvelles énergies vu que ces dernières vous ont été transmises. Suite à de nombreuses utilisations, chacun doit prendre soin de sa pierre.

Quelques exemples de ces pierres avec ses vertus et propriétés

Parmi les pierres naturelles les plus employées en lithothérapie figurent l’améthyste. C’est un cristal de quartz de couleur violet. Cette couleur qui désigne toutefois la noblesse. Il est utilisé pour la médiation vu qu’il apporte un calme inédit pour votre esprit. C’est la pierre parfaite pour expulser les maux de tête et les troubles du sommeil. Vous pouvez aussi l’emmener avec vous si vous envisagez de partir en voyage. Il est justifié que l’améthyste présente une certaine force évitant les accidents lors de déplacements. Hormis ce cristal violet, il y a aussi l’agate qui est un minéral rempli de force. Il est idéal pour se procurer du courage et de la confiance. Concernant ses effets sur le corps, l’agate présente des bienfaits pour le système nerveux. Il en est de même pour le système digestif. Lors de votre grossesse, l’avoir avec vous est une meilleure idée. Elle émet des énergies qui protègent contre les changements hormonaux. La tourmaline est une des pierres les plus convoitées aussi. Elle est très prisée dans le domaine de la lithothérapie. Elle se caractérise par sa vertu à vous libérer des énergies négatives. Pour relever de nouveaux défis, professionnels ou émotionnels, la tourmaline ne doit pas vous quitter. En plus de cela, cette pierre améliore la circulation sanguine. Ceux qui sont atteints de l’épilepsie peuvent l’utiliser au quotidien. L’avoir dans la poche de votre veste peut suffire pour retrouver une santé de fer. Par conséquent, ce ne sont que des exemples. Il existe encore plusieurs pierres qui disposent chacun des bienfaits inégalables. Vous pouvez trouver celle qui vous faut dans une boutique de lithothérapie.

Le choix d’une pierre en lithothérapie

Comme il a été dit plus haut, chaque pierre est différente. Le choix de cette dernière est primordial pour bénéficier de ses véritables atouts. Pour arriver à sélectionner le minéral approprié à votre besoin, l’intuition est d’une importance capitale. Plus exactement, vous devez vous écouter lors de votre choix de pierre naturelle. Votre ressenti détermine le cristal qui vous aidera à vous sentir mieux. Certes, pour débuter, votre choix doit être multiplié. Il faut faire un essai ou un test afin de savoir quelle pierre opter. Puis, il est aussi envisageable d’effectuer une élection esthétique. C’est-à-dire, vous misez sur celle qui vous attire avant d’en découvrir ses vertus. C’est une question de goût personnel. Par contre, le cristal qui vous séduit peut ne pas être celui qu’il vous faut. Il est donc essentiel de bien réfléchir lors du moment de l’achat. Une autre manière de choisir une pierre naturelle est la considération de votre signe astrologique. Il existe des pierres qui symbolisent chaque jour de naissance. Enfin, rendez-vous chez une boutique physique. C’est la meilleure solution qui vous permet de toucher les pierres une à une. Comme ça, vous ressentez l’énergie du minéral et vous pouvez en tirer une conclusion immédiatement. Choisir un cristal en ligne peut faire l’affaire. Or, le risque de tomber sur des sites d’escrocs est élevé. Il vaut mieux donc se tourner vers les magasins physiques.

Histoire et origine de l’Aventurine Verte
Les vertus de l’Obsidienne œil céleste en lithothérapie