La Cornaline : pour attirer l’argent et la richesse

Les pierres précieuses ont  depuis toujours été connus pour leurs vertus. Chaque pierre renferme en elle des effets positifs pour améliorer votre vie. Pour renforcer et favoriser vos chances en argent, richesse, fortune, utilisez des pierres qui correspondent à votre signe astrologique comme la cornaline.

La Cornaline : propriétés et caractéristiques physiques

La Cornaline est une pierre précieuse de couleur variant de jaune orangé au rouge foncé. Elle fait partie de la famille des testosilicates, de la variété de calcédoine qui est un quartz cryptocristalline. La cornaline est surtout constituée de silice et d’oxyde d’aluminium. Sa coloration rouge est due à des impuretés d’oxyde de fer lors de sa formation à basse température dans les cavités des roches volcaniques. Elle peut facilement se confondre avec les pierres d’agate et de sardoine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Naturosphere.com.

Quels sont les vertus curatives et les effets positifs de la cornaline ?

La cornaline est une pierre très symbolique qui présente plusieurs vertus surtout pour la gent féminine. Sur le plan économique, cet objet naturel attire la chance, la richesse et la prospérité pour ceux qui la portent. En effet, la pierre de cornaline augmente le dynamisme, accroît le sens de la créativité et la concentration dans le travail, ce qui favorise la productivité. Elle renferme de l’énergie positive. Côté spirituel et physique, cette pierre est source de fertilité pour les femmes. Elle apaise également différentes sortes de douleurs. Cette gemme est recommandée pour les personnes souffrant de maladies liées au sang (anémie, hémorragies bénignes,etc. ). Elle aide à la cicatrisation des blessures. La cornaline a des effets positifs sur la psychologie (sérénité, apaisement, donne la joie de vivre, dissipe la jalousie, la colère, etc. ).

Mode d’utilisation et de recharge de la cornaline

Le domaine d’utilisation de la pierre de cornaline est très étendu. Elle est surtout utilisée en joaillerie pour la fabrication et la décoration des bijoux en argent (bracelet, collier, pendentif, etc. ). Afin de conserver ses vertus et ses bienfaits, il est possible de fabriquer un élixir à partir de votre pierre de cornaline. Il faut savoir aussi que la plupart des pierres gemmes nécessitent un entretien régulier afin de garder leur énergie. Pour entretenir la cornaline, il faut la recharger avec de l’eau courante en l’y trempant ou en laissant couler l’eau sur sa surface. Évitez d’utiliser du sel et des éléments abrasifs lors de son nettoyage. Vous pouvez également la laisser au soleil pendant quelques heures.

L’Améthyste : pour éliminer le stress et les problèmes de sommeil
Déco DIY : faites entrer l’esprit marin dans votre maison avec les coquillages