Les 7 principaux chakras et comment les activer

chakras

Avez-vous déjà eu l’impression que rien ne va dans votre journée ? Vous avez senti votre corps sans énergie et votre esprit confus ? Il se peut que vos chakras soient mal alignés. Mais, après tout, que sont les chakras ?

Les chakras sont des points responsables de la circulation de l’énergie dans le corps. Grâce à eux, il est possible d’équilibrer chaque domaine de l’être humain, ce qui inclut le domaine émotionnel, sexuel, physique et spirituel. L’être humain possède des centaines de ces centres d’énergie répartis dans tout le corps, mais seuls sept sont connus comme les principaux, à savoir : muladhara, swadhisthana, manipura, anahata, vishuddha, ajna et sahasrara.

L’équilibre de tous les chakras est essentiel pour renforcer et aider le processus de croissance intérieure de chaque être humain. L’un des moyens utilisés pour cet équilibre, outre l’activation de ces points, est la pratique du yoga et de la méditation. Cependant, il est essentiel d’être “propre” pour que chaque objectif soit atteint. Pour vous aider à activer vos chakras et à maintenir cette activité, vous pouvez également vous aider d’un bracelet 7 chakras, que vous pouvez vous procurez sur dans un magasin ou sur un site spécialisé tel que kireiparisbijoux.com.

Tout d’abord, il est nécessaire de connaître les 7 chakras et comment els activer.

Activation des chakras

Comme l’activation se produit de manière croissante et individuelle, il est conseillé, au moment de commencer les postures et les mantras, de se concentrer sur chaque point que l’on souhaite éveiller. Comme il n’est pas possible d’éveiller tous les chakras en même temps, à moins d’être très “évolué”, l’idéal est de commencer progressivement.

Le chakra du cœur, par exemple, transmet la paix, la joie et le bien-être. Il a la capacité de purifier les émotions et de maintenir l’harmonie. Cependant, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n’est pas forcément très facile d’activer un chakra.

L’activation et l’équilibrage des chakras dépendent de chaque personne et de sa façon de vivre au quotidien. Si une personne est extrêmement agitée et stressée, elle ressentira plus de difficultés que celle qui est déjà sur la voie de l’harmonisation du corps et de l’esprit. Par conséquent, prenez votre temps et respectez-vous. Si nécessaire, demandez l’aide d’un spécialiste.

Vous voulez en savoir plus sur les chakras ? Jetez un coup d’œil à ce qui suit, les sept principaux et apprenez-en davantage sur ses avantages.

Les sept chakras

Muladhara

Le muladhara est le chakra de base. Connu par la couleur rouge et situé à la base de la colonne vertébrale, est responsable de la région du pied, des jambes et des organes reproducteurs. C’est par ce chakra que s’établit la connexion avec le monde terrestre. Le physique et l’émotionnel s’améliorent lorsqu’il y a un équilibre dans ce chakra.

Swadhisthana

Le swadhisthana correspond à la couleur orange. Le chakra sacré, comme on l’appelle aussi, est situé dans la région du nombril et est responsable des actions, des idées et du pouvoir personnel. De plus, une fois équilibré, il possède le pouvoir de l’amour et est directement lié au système reproducteur.

Manipura

Le manipura ou chakra du plexus solaire est situé dans la région du diaphragme. Ce chakra correspond à la couleur jaune et est responsable du pouvoir et des volontés de l’être humain, c’est-à-dire de la personnalité de chacun, c’est là que se trouve l’ego. C’est aussi avec lui que les gens ont la capacité de dominer des sentiments comme la tristesse.

Anahata

L’anahata est également le chakra du cœur. Lié à la couleur verte et situé dans la région du cœur, est connu comme l’un des points d’énergie les plus puissants du corps humain, puisque c’est par lui que se connectent également le côté physique et spirituel. Il est responsable des sentiments et des émotions et coordonne les mouvements de la région thoracique et des bras.

Vishuddha

Le vishuddha, également appelé laryngé et lié à la couleur bleue, est le chakra du cou ou de la gorge. Il est responsable des expressions humaines. C’est par lui que les pensées et les sentiments sont extériorisés, il correspond donc à la vocalisation et à la communication.

Ajna

L’ajna, ou chakra frontal, correspond à la couleur indigo et est responsable de l’esprit et de l’intuition. Situé dans la région des sourcils, est associé au troisième œil, c’est-à-dire à la vision, à la capacité intuitive et à l’imagination.

Sahasrara

Le sahasrara, ou couronne, est situé au sommet de la tête et correspond à la couleur violette. Il est considéré comme le plus important des chakras, car il établit la connexion entre le reste des points d’énergie, outre l’être humain, avec le divin et l’univers.

Le yoga et les chakras

La pratique du yoga est l’occasion de travailler avec les chakras. Il existe des asanas spécifiques qui permettent d’activer les points d’énergie et de les maintenir alignés. Les asanas tels que baddha konasana, utkatasana et tadasana en sont des exemples.

L’orgonite : ou comment guérir par l’énergie de son corps ?
Quelle crédibilité pour un médium utilisant les Œufs de Yoni