Quand purifier les minéraux et recharger les cristaux ?

La lithotérapie est une science qui permet de se soigner à travers l’utilisation de pierres ou cristaux. Une pierre est composée de plusieurs minéraux qui agissent sur les problèmes rencontrés par l’homme ou sur les maladies affectant son corps. Le soin s’opère par de petites vibrations à peine perceptibles que la pierre émet au contact ou à proximité du corps.

Quand et comment purifier les minéraux ?

Les pierres destinées à la thérapie sont disponibles dans une boutique de pierres et de minéraux. Les pierres surtout usées peuvent perdre leurs pouvoirs bénéfiques. Elles captent et absorbent les énergies négatives et les diffusent sous la forme d’énergies positives. Ce processus le vide petit à petit de ses bienfaits. Au final, elles pourraient même être souillées et diffuser de mauvaises ondes. La pierre doit être systématiquement purifiée avant son utilisation, si possible à intervalle régulier au bout d’un certain laps de temps d’utilisation. Par ailleurs, d’instinct, on peut sentir qu’une pierre a besoin de purification car elle commence à ne plus apporter de bienfaits. Il existe différents moyens de purifier une pierre mais la méthode à utiliser devrait convenir à la pierre. La purification peut se faire en utilisant de l’eau, de l’eau salée ou de l’encens. Plus d’informations sont disponibles sur naturosphere.com

Quand et comment recharger les cristaux ?

Après avoir purifié les minéraux, la prochaine étape consiste à recharger les cristaux. En effet, la purification ne suffit pas car il est nécessaire de rendre son énergie initiale à la pierre. Pour se faire, il suffit d’exposer la pierre à la lumière. Par contre la lumière du soleil est plus efficace par rapport à celle de la lune. Une exposition de quelques heures à la lumière du soleil est suffisante tandis que pour la lune, il faut une nuit entière. Par ailleurs, il n’est possible de recharger la pierre que lors de la pleine lune.

Qu’est-ce que la lithotérapie ?

La lithotérapie est une science très ancienne mais son efficacité n’a jamais été prouvée scientifiquement. Par contre, des gens qui y ont recours attestent que les pierres et les cristaux ont réellement des effets négatifs et positifs dans leur vie quotidienne. Les pierres peuvent être portées sur soi comme des bijoux ou encore entreposées chez soi. Quoi que, le résultat ne puisse se sentir qu’à long terme. Des spécialistes peuvent être consultés que ce soit pour savoir les pierres adaptées aux circonstances, mais aussi sur la caractéristique de ces dernières.

Les pierres naturelles et leurs vertus
Histoire et origine de l’Aventurine Verte