Guérisseur ? Rebouteux ? Quelles sont les nuances ?

Le rebouteux est aussi un guérisseur, mais entre ces deux mots, il y a une certaine nuance d’où la séparation des termes en deux choses bien distinctes. Ces deux fonctions n’ont pas besoin d’un diplôme universitaire mais d’un don ou d’une bonne manipulation et requiert parfois une méthode bien fortifiée. Il faut de ce fait connaître quelle est la nuance qui s’y impose pour ces deux cas.

C’est quoi un rebouteux

Comme définition, un rebouteux ou un rebouteur est celui qui a la capacité de remettre en place des nerfs qui sont froissés et des tendons sautés, et aussi à guérir les muscles noués et les foulures ainsi que les articulations, les fractures.

Le rebouteux joue un rôle important dans la mobilité du corps. Il est considéré comme l’ancêtre du kinésithérapeute et de l’ostéopathe. Question soin, les rebouteux exercent plusieurs méthodes comme le magnétisme visant à revitaliser l’organisme ou bien la réflexologie concernant l’auto-guérison et la lithothérapie avec l’usage des pierres.

Comment définir un guérisseur

Un guérisseur en définition est une personne qui guérit des maladies en utilisant des méthodes de santé se transmettant de génération en génération. Ces méthodes secrètes sont partagées en confiance. La base vient des anciens empires et non de la science.

Ce type de don est évoqué et le guérisseur peut de naissance le recevoir par le biais d’un enseignement méthodologique. L’aspect et l’offre de cette technique ancestrale est essentiel pour celui qui le reçoit.

Nuances entre rebouteux et guérisseur

Être rebouteux ou guérisseur peut revenir au même mais il y a quand même une certaine nuance même s’il s’agit tout deux d’une méthode ancestrale.

Le rebouteux développe une manière de faire comme l’exercice d’une palpation au niveau énergétique pour mieux relaxer certaines parties du corps et pour évacuer les points essentiels du système nerveux. Cette méthode manuelle du toucher n’est pas médicale, avec une position des mains sur les points à travaillés, vous aurez la base. Il ne s’agit pas de kinésithérapie ni de massage mais d’une méthode de bien être pour relaxer et libérer les tensions physiques et énergétiques.

Les méthodes des guérisseurs se diffèrent selon les régions. Les guérisseurs utilisent de leur côté la pensée en se servant de l’intuition et de l’intention, d’un souffle, des vibrations. Il y a aussi le positionnement des mains pour un massage avec beaucoup de manipulations. Le rôle du guérisseur ne se limite pas, il peut y avoir la danse, le magnétisme, l’invocation des esprits, l’usage d’herbes médicinales, des produits animaux ou des rituels secrets.

Comment se déroule une séance avec un magnétiseur ?
En quoi consiste la magnétothérapie ?